Après un an et demi à jouer à la globe-trotteuse, Estelle est de retour en France et n’a qu’une ambition : gagner assez d’argent pour enfiler à nouveau son sac à dos et retourner parcourir le monde. Sa route croisera cependant celle d’Adam qui bouleverse ses plans avec sa nature innocemment franche et curieuse. Très vite, son cœur balance entre ses envies d’ailleurs et cet homme qui est à l’antipode de sa dernière relation et qui ne cherche qu’une chose : faire son chemin avec elle.
Extrait :
Cela faisait à peine trente minutes que j’étais en pleine recherche sur internet quand je reçus un message de la part de Rojan. Décidément, j’avais la désagréable impression que maintenant qu’il avait repris contact avec moi, il n’allait pas s’arrêter de sitôt. J’ouvris l’application pour découvrir qu’il m’avait envoyé une photo de nous en maillots de bain. Je reconnus la plage de sable blanc, la bande d’eau turquoise qui laissait brutalement place à l’eau bleu foncé du lac McKenzie et les collines verdoyantes de Fraser Island au dernier plan.
[Do you remember this?]
Oui, je m’en souvenais. L’Australie regorgeait de plages paradisiaques, mais le lac McKenzie avait quelque chose de particulièrement idyllique à mes yeux, niché au milieu de l’île telle une perle dans son huître.
Ce jour-là, à peine nos pieds eurent-ils descendu la dernière marche de l’escalier en bois et touché le sable chaud, qu’il lançait nos serviettes et se débarrassait rapidement de ses tongs et de son short sous l’ombre d’un arbre chétif. J’abandonnais mes vêtements et sandales à mon tour et il me tira par la main vers l’étendue d’eau. Je ris face à son enthousiasme tout en le suivant et l’on entra dans le lac en courant. Il me prit ensuite dans ses bras comme une jeune mariée et me fit tournoyer avant de me jeter à la flotte. Lorsque je remontais à la surface, pas le moins du monde fâchée par sa pitrerie, il me sourit.
— Let’s kiss underwater! suggéra-t-il.
— What?
Je pouffais tout en enlevant mes cheveux mouillés de mon visage.
— Come on, Estelle! It’s romantic!
J’acceptais, hilare, et il plongea. Je le suivis de près et ouvris les yeux sous l’eau. Son sourire flou m’accueillit. Il tendit les bras vers moi et je lui attrapai les mains. Nous avions à peine pied à cet endroit et lorsque nos bouches se joignirent, ce fut un baiser maladroit et désagréable, loin de l’image romantique que renvoyaient les films. Les mouvements de nos corps qui essayaient de ne pas couler et le manque d’oxygène rendirent l’affaire assez pénible et éprouvante. Toutefois, cela ne nous empêcha pas de nous esclaffer en émergeant. C’était un souvenir agréable qui me fit me demander ce qui avait mal tourné entre nous. Pourquoi m’avait-il ghostée du jour au lendemain ?
AI Website Maker