Depuis des mois, le cœur de Céleste bat en secret pour Florent, son collègue et voisin de bureau. Elle ne se berce cependant pas d’illusions à son sujet : il ne sera jamais intéressé par elle.
Lorsque ses parents s’arrangent pour la faire rencontrer Matthieu, le fils de l’un de leurs amis, qu’elle n’a pas revu depuis des années, elle se convainc qu’il est temps de passer à autre chose et de donner sa chance à cet homme qu’on a choisi pour elle. Mais voilà que Florent l’embrasse et remet tout en cause !
Sur les conseils de sa meilleure amie, elle décide d’être honnête avec eux et de découvrir où ces deux histoires la mèneront, au risque de briser bien des cœurs dans cette affaire… Ou d’emprunter la voie d’un bonheur sans complexes ?
Extrait :
— J’ai eu Sonia au téléphone ce matin. Elle m’a dit que Matthieu leur avait avoué qu’il t’avait trouvée charmante.
Son enthousiasme contrastait fortement avec ma consternation. Mais où avais-je donc tout fait foirer ?! J’avais été la plus distante possible, encore moins ouverte que d’ordinaire, et lui, il avait trouvé ça à son goût ? Non, ce ne devait pas être ça. Il avait sûrement menti pour que ses parents lâchent l’affaire. Ça, c’était plus logique.
— L’une de mes filles sera au moins mariée à un homme convenable !
J’attrapai ma tasse de café désormais prête et me frottai le front. Cela n’allait pas du tout ! Il fallait que je trouve quelque chose pour saboter leurs espoirs avant de me retrouver piégée dans une relation que je ne désirais pas.
— Maman ! Je n’épouserai pas Matthieu ! fis-je, catégorique.
— Et pourquoi pas ? Il est beau garçon, il est avocat, il gagne très bien sa vie et il vient d’une famille respectable. Que souhaites-tu de plus ?
Le visage de Florent apparut dans mon esprit. Je ne voulais pas plus, mais quelque chose de différent et… de toute évidence inaccessible.
HTML Maker