Après le combat sanglant entre la meute et les chasseurs, la vie de Soren est maintenant dans la balance. Mordu par Clea et renié par sa famille, c'est auprès de la meute qu'il obtient de l'aide. Il pourrait devenir loup-garou, rester chasseur, ou bien mourir de sa blessure. Seule la prochaine pleine lune, également jour de son Élévation, pourra décider de son sort.
Pourra-t-il s'en sortir vivant ? Si oui, deviendra-t-il chasseur ou loup-garou ? Jusqu'où ira sa loyauté ?
Extrait :
Cette fois, de la lumière inonda la pièce et vint brûler les rétines de Soren. Il ferma immédiatement les paupières et poussa un léger gémissement de douleur. Il essaya de porter un bras à son visage pour se couvrir les yeux, mais son membre parut peser une tonne et il renonça bien vite.
— La lumière, murmura-t-il d’une voix rauque. Ça brûle… La lumière…
Aussitôt, la pièce fut replongée dans l’obscurité et il laissa échapper un gros soupir de soulagement.
Il entendit quelqu’un chuchoter avec inquiétude :
— Soren ?
Confus, il ne reconnut pas la voix, néanmoins il sut que la personne qui s’adressait à lui était définitivement féminine.
La lune était encore gibbeuse au-dehors. Elle se trouvait à un angle où ses rayons pouvaient pénétrer à travers les carreaux de la fenêtre de la chambre, le laissant apercevoir la silhouette de celle qui se tenait maintenant debout près de son lit.
— Qu’est-ce qui t’arrive ?
Il put distinguer les contours du visage de sa mère. Ses traits lui étaient plus que familiers, car Soren était son portrait craché. Ses longs cheveux d’un noir de jais semblaient luire et ses yeux d’un bleu glacial, identiques aux siens, posaient sur lui un regard des plus doux et d’une grande bienveillance.
— Maman ? demanda-t-il. Maman, j’ai mal… Mon bras, ma tête… Partout…
— Soren, je ne suis pas ta mère.
Et à ces mots, ce fut comme s’il avait replongé tête la première dans son rêve. Le déchirement qu’il ressentit était encore plus vibrant dans sa poitrine qu’il ne l’avait été dans son cauchemar, et ce, même s’il l’avait déjà entendue prononcer ces mots plusieurs fois au cours des nuits précédentes.
Mobirise.com