La Meute de Garval, tome 3 :
Terrains de chasse

Chien de chasse
Résumé :

   Empoisonnée lors de la dernière bataille contre la famille de Soren, la Garache n’a plus beaucoup de temps à vivre et sa dernière volonté est de voir Vael ou Arick prendre la tête de la meute de Garval après elle. Mais c’est sans compter sur Cyan qui, furieux de la tournure des événements, emprunte une très mauvaise pente aux conséquences funestes.
   Assoiffé de pouvoir et tourmenté par le chagrin, il quitte sa famille pour devenir Alpha de sa propre meute. Les vieux amis deviennent alors ennemis et le danger rôde encore : les chasseurs sont loin d'avoir oublié les loups-garous de Garval et sont prêts à employer les grands moyens pour en finir avec eux une bonne fois pour toute.

Extrait :
   Ektor s’était retourné vers lui, interloqué. Cyan était son ami, son frère. Toutefois, en l’écoutant parler ainsi, en l’entendant déverser son venin contre Arick, il ne pouvait que donner raison à la matriarche. Peut-être que Cyan au-rait fait un bon Alpha, s’il n’avait pas été aussi égocentrique.
   — Je leur montrerai, moi, qui est digne de diriger le clan, ajouta Cyan avec hargne, le regard toujours rivé en face de lui. Je leur montrerai que la Garache avait tort. Le titre d’Alpha sera à moi, tu peux compter là-dessus.
   — Tu n’es pas sérieux, fit Ektor, les yeux légèrement écarquillés sous le choc. Tu ne vas quand même pas défier Vael !
   — Évidemment que si ! C’est le seul moyen que j’ai pour devenir Alpha, maintenant.
   — T’es dingue ! Vael va te…
   Dans un geste que l’orphelin ne vit pas venir, Cyan l’attrapa à la gorge et le plaqua au sol. Ses doigts s’enfoncèrent dans son cou, lui écrasant la trachée et l’empêchant de respirer. Ektor agrippa le bras de son ami et essaya de le faire lâcher prise, mais ce fut peine perdue.
   — Il va me quoi ? lui demanda Cyan d’une voix qui réson-na comme un grondement.
   Ses iris avaient viré au doré et une lueur démente sem-blait maintenant y danser. Ektor prit peur, jamais il n’avait vu Cyan dans cet état. Si ce dernier ne cessait pas de l’étrangler, il allait mourir étouffé.
   — Tu crois que je ne peux pas gagner contre lui, c’est ça ? Toi aussi, tu penses que je ne ferais pas un bon Alpha ?
   Dans un geste désespéré, Ektor renonça à faire lâcher prise à Cyan en tirant sur son bras. Au lieu de cela, il décida de faire appel à la force et lui envoya son poing dans le plexus solaire. L’air emmagasiné dans les poumons de Cyan en jaillit brusquement et la surprise du coup le fit lâcher prise. Ektor en profita immédiatement pour rouler sur le côté et échapper à l’emprise mortelle de l’autre loup-garou qui tomba à la renverse de son côté, momentanément privé d’oxygène à son tour. L’orphelin avala alors goulûment de l’air entre deux toussotements, tout en prenant soin de s’éloigner de Cyan à quatre pattes. Ektor se tourna ensuite à nouveau vers son frère de meute qui reprenait également son souffle à présent, allongé sur le dos.
   — Non, mais t’es complètement malade ! Tu aurais pu me tuer ! s’exclama Ektor d’une voix rauque.
   Cyan sembla aussitôt se rendre compte de la gravité de son geste et ses yeux reprirent leur couleur océan. En se redressant, il poussa un juron alors que son expression se chargeait de culpabilité et de honte.
   — Ektor, je suis désolé. Je ne…
   — C’est la deuxième fois que tu m’attaques, alors que je ne t’ai rien fait ! l’interrompit ce dernier. Je me fous de tes excuses, cette fois ! En ce qui me concerne, tu peux te les mettre là où je pense !

Avis des lecteurs

avis Amazon

"Si il y a bien une chose que je ne regrette pas c'est d'avoir eu la chance d'avaler les trois tomes en deux jours..."

klm
lire l'avis en entier (ancienne édition)
avis Amazon

"J'ai pris beaucoup de plaisir pour ce tome 3 que j'ai dévoré..."

So
lire l'avis en entier (ancienne édition)
avis Amazon

"Un véritable plaisir de retrouver la meute de Garval. Il y a pas mal de drames dans ce tome, il est beaucoup plus noir que les précédents et la fin. Oh que les auteurs sont cruels."

Christine
lire l'avis en entier (ancienne édition)
Les Editions Seraminda

Vous êtes chroniqueur/chroniqueuse et souhaitez le lire pour en parler ? Contactez-nous !

Les Éditions Seraminda

© Copyright 2023 Les Éditions Seraminda. Tous droits réservés.

HTML Website Generator